logo barthe chauffage

Entretien annuel de ma chaudière

Photo Entretien Chaudière

Quand prendre rendez-vous ? 

Tout propriétaire a une obligation légale de faire l’entretien annuel de sa chaudière : cela peut être même contractualisé. Toute chaudière dont la puissance est évaluée entre 4 et 400 kW doit faire l’objet d’un entretien, qu’elle soit alimentée par un combustible solide, liquide ou gazeux. Dans le cas de chaudière à gaz par exemple, la révision annuelle tient avant tout à préserver la santé des habitants du logement.

Photo Calendrier Entretien Chaudière

Le conseil des professionnels

Généralement, les professionnels de chez Barthe incitent leur client à réaliser ces entretiens d’installation de chauffage, en fin ou en début des périodes d’utilisation, soit entre les mois d’avril et de septembre. Selon la période au cours de laquelle l’entreprise est sollicitée, les délais d’intervention peuvent aller d’une semaine jusqu’à deux à trois semaines quand le flux est tendu (la priorité est alors donnée aux dépannages en période de fonctionnement).

Photo Contrat Entretien Chauffage Climatisation

L’intérêt des entretiens annuels

La plupart du temps, le client qui réalise annuellement l’entretien de ses équipements s’épargne des interventions supplémentaires. Le passage de professionnels nourrit aussi le client en matière de conseil d’usage de la chaudière et de performance espérée. À l’issue de la révision de la chaudière, le professionnel doit fournir une attestation d’entretien au particulier ou au syndic de copropriété.