logo barthe climatisation

La climatisation sous toutes ses formes à Toulouse

Il n’y a plus de saison pour en parler, encore moins pour en installer. L’entreprise Barthe cultive un savoir-faire certain en matière d’installation de climatisation. On la retrouve aussi bien sur des projets en neuf qu’en rénovation pour les appartements comme les maisons ou les bâtiments tertiaires. Pourvues de fonctionnalités évoluées, ces installations permettent à la fois de rafraichir un espace l’été mais aussi de le chauffer l’hiver.

 La PAC air/eau, la solution réversible

Au sol ou au plafond : où s’intègre votre climatisation ?

Parfois unité fixe, parfois mobile, votre appareil de climatisation s’adapte à votre habitation. Monobloc, on parle aussi de split, multi-split ou gainage, les alternatives proposées par les techniciens de Barthe à Toulouse sont nombreuses, quelle que soit l’habitation concernée.

En effet, c’est avant tout la puissance qui va orienter le choix du produit adapté, mais aussi le lieu d’implantation en fonction des différents niveaux sonores produits. Si certains systèmes de climatisation s’intègrent au sol (climatiseur mobile, console ventilo-convecteur), d’autres s’installent sur les murs (split) ou au plafond (gainable ou cassette). Toute l’équipe Barthe peut vous démontrer en amont au fil des discussions, les avantages et les inconvénients de chaque système de climatisation.

réglage climatisation

La PAC air/eau, la solution réversible

Les pompes à chaleur air/air et air/eau peuvent tous deux rafraîchir une habitation en été. En effet, le système de la PAC air/eau peut s’utiliser en refroidissement lorsqu’elle est réversible.

Attention, si l’on peut modifier son système de chauffage en rénovation pour y installer de la climatisation, ce ne sera pas le cas en neuf car la réglementation n’autorise pas la fonction réversible.