logo barthe chauffage

De quelles aides puis-je bénéficier pour mon installation de chauffage ?

Installation Chauffage

La fin de l’année 2020 a marqué la fin du crédit d’impôt classique. Cependant les nouvelles installations de chauffage sont portées par des aides à prendre en considération.

Sur l’aérothermie, la géothermie, le solaire thermique et les chaudières à condensation gaz, chaque client peut toujours bénéficier d’une TVA réduite à 5,5 % qui fait baisser le coût total de l’installation. Sont aussi concernés les travaux d’installation d’appareils de régulation de chauffage, l’achat de fournitures et la main d’œuvre.

CERTIFICATS ECONOMIE ÉNERGIE aides installations chauffage

Les Certificats d’économie d’énergie

De même, il existe aussi des certificats d’économie d’énergie, monnayés et valorisés par les fournisseurs d’énergie (Total, Enedis, EDF). Ces certificats consistent en des aides apportées à l’utilisateur final dans le changement de son système de chauffage. Les conditions d’éligibilité doivent être connues et remplies. Attention, le revenu fiscal du foyer modère ces certificats.

logo Ma Prime Rénov'

Le dispositif “MaPrimRénov'”

Nouveau programme de l’ANAH, le dispositif « MaPrimRénov’ » vise à améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d’énergie.

Récemment élargie à tous les ménages, sans conditions de revenus et ouverte aux propriétaires bailleurs, cette aide, qui peut aller jusqu’à 20 000 euros par logement sur 5 ans, concerne le remplacement de nombreux types de chaudières.

Les autres aides

Pour les salariés aux revenus modestes, Action Logement met également en œuvre des dispositifs d’aides pour les installations de nouvelles chaudières.

En Occitanie, la Région, par le biais d’éco-chèques, encourage elle-aussi la rénovation de l’habitat.

Il convient de bien se renseigner en amont car chaque dossier a ses contraintes.

Logo Action Logement

Logo Région Occitanie

Logo Action Logement

Logo Région Occitanie