Sécuritaire et économique, la maintenance de son système de climatisation fait partie chaque année des bons réflexes à prendre. Depuis longtemps, l’entreprise BARTHE intervient sur tous types d’installation de climatisation, une activité grandissante qui représente plus de 30% de son SAV.
> Une obligation d’entretien climatisation
Spécialiste dans l’installation, comme dans la maintenance et son SAV, l’entreprise Barthe cultive une certaine expertise dans le domaine de la climatisation. Sur les pannes les plus courantes comme les défaillances les plus importantes, nos techniciens interviennent au quotidien chez le particulier comme le professionnel sur du matériel tels : split (mono split ou multi-split), console, système gainage, climatiseur à eau, climatiseur sans évacuation… Mais également plafonnier et cassette…
La réglementation en vigueur impose dans certaines installations (lorsque la puissance frigorifique est supérieure à 12 kW et que la charge de fluide est de plus de 2 kg), un entretien climatisation annuel effectué par un professionnel.
> Des interventions toute l’année
L’utilisation de la climatisation n’est plus réduite qu’à la seule saison estivale puisque les systèmes réversibles offrent la possibilité de faire également du chauffage. Les techniciens de chez Barthe sont compétents sur tous types de pannes dans les différents systèmes de climatisation. Parmi les pannes les plus fréquentes, on note par exemple la pollution du circuit, le disfonctionnement de la carte électrique, la perte de fluide frigorigène, la surchauffe du système, l’encrassement du filtre à poussière, ou encore la fuite. Les interventions se font sur place par nos techniciens et sur devis lorsque les interventions sont plus importantes.
Des dépannages sur tous types de climatisation
Installateur des systèmes de climatisation Mitsubishi Electric (5 ans de garantie), Barthe en assure la maintenance et le SAV, comme celles de toutes autres marques.
Pour le SAV comme la maintenance, l’entreprise BARTHE se tient prête à intervenir dans les meilleurs délais toute la semaine : prise de contact par mail ou par téléphone, mise en contact avec le responsable technique ou le responsable d’agence, et programmation de l’intervention.