Le photovoltaïque à Toulouse, une énergie solaire gratuite ou presque

A Toulouse comme dans toute l’Occitanie, le soleil omniprésent toute l’année ouvre la voie à de multiples installations solaires. L’autoconsommation et sa rentabilité font souvent la différence L’entreprise Barthe sévit depuis plusieurs années sur la région toulousaine et propose avec ses installateurs des solutions photovoltaïque autonomes pour les particuliers comme les professionnels.

Une installation complète : panneaux solaires, onduleur et récepteur (compteur)

Les panneaux (ou centrales solaires photovoltaïques) positionnés face au soleil, captent une énergie dite solaire qui produit un courant électrique continu. Reliée à un onduleur, l’énergie générée par ces panneaux est transformée en courant alternatif pour être compatible avec le réseau électrique courant.

Conçue invariablement de la même manière, une installation solaire se décompose alors en panneaux solaires (installés traditionnellement sur le toit de l’habitation), un onduleur, et enfin à un récepteur, sorte de compteur communicant destiné à mesure à la fois la production et la consommation d’électricité. C’est l’ensemble de cette installation qui est ensuite raccordé au réseau national d’électricité.

Facture chauffage

Le choix payant de l’autoconsommation

On le constate à Toulouse, les dernières installations solaires permettent aux particuliers comme aux professionnels de mettre en place une autoconsommation. Ce nouveau mode de consommation permet de produire sa propre électricité via des panneaux solaires et de l’utiliser instantanément pour ses besoins courants.

A l’heure où l’on parle de transition énergétique, la solution de l’autoconsommation y répond en tous points. Cette énergie solaire, non polluante est sans limite. L’entreprise Barthe étudie votre projet, l’installe et réalise sa maintenance en toute expertise.

Cette installation solaire bénéficie d’une réduction de TVA car l’entreprise Barthe est agréé RGE QualiPV, et offre la possibilité de revente du surplus à Enedis.