L’option solaire thermique ou photovoltaïque à Albi

Avec 176 heures de soleil par mois en moyenne, Albi est une des villes où la vie est belle presque toute l’année. Une installation solaire est donc opportune dans la région, d’autant plus que l’entreprise Barthe cultive une expérience de plusieurs années qui en fait l’un des premiers spécialistes. En solaire photovoltaïque ou solaire thermique, les installations proposées ont toutes leurs avantages. Actuellement, lautoconsommation a le vent en poupe.

solaire thermique photovoltaïque Albi

Une installation photovoltaïque en trois points (panneaux solaires, onduleur et récepteur)

Auprès des particuliers comme des professionnels, Barthe propose des installations photovoltaïques à partir de panneaux (ou centrales solaires photovoltaïques) positionnés en toiture, captant une énergie du soleil et produisant un courant électrique continu.

Reliée à un onduleur, cette énergie est alors transformée en courant alternatif pour être compatible avec le réseau électrique.

Pour effectuer cette transition, les panneaux sont reliés à un onduleur puis à un récepteur qui mesure à la fois la production et la consommation d’électricité. L’installation est ensuite raccordée au réseau national d’électricité.

Facture chauffage

L’autoconsommation : un concept qui séduit

A Albi, les installations solaires actuelles permettent aux particuliers mais aussi aux professionnels de profiter de l’énergie produite par le soleil avec un procédé qui rend possible l’autoconsommation.

Lorsque les consommations énergétiques sont significatives, cette installation favorise instantanément une certaine indépendance pour ses besoins quotidiens. Non polluante, gratuite, cette énergie solaire est une solution qui a le vent en poupe.

Habilitée à mettre en place des projets d’autoconsommation, Barthe étudie installe et réalise la maintenance des installations photovoltaïques sans sous-traitance. Agréée RGE QualiPV, elle offre lors de son installation un TVA réduite !